Transformation numérique de détail et 4.0

Meilleures pratiques de gestion des ventes sur le terrain

Gestion des ventes sur le terrain: comment le bon logiciel peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre équipe de vente

Mobile Insight®

Pour toute entreprise de vente au détail, une force de vente forte est la clé pour transformer les prospects en acheteurs. C'est pourquoi la gestion du personnel de vente sur le terrain est l'un des facteurs les plus importants pour déterminer le succès de la vente au détail. La performance des ventes dépend des personnes que vous avez en première ligne - dans les magasins, lors d'événements, partout où votre marque est vendue - et à quel point cette équipe est prête à engager les clients à chaque opportunité de vente.

La gestion des ventes sur le terrain est un défi extrêmement complexe et que trop de détaillants ne parviennent pas à optimiser. Une grande équipe de vente est composée de plus que de simples personnes extraverties et motivées qui peuvent sourire et traiter les achats. Un grand logiciel de vente sur le terrain fournit aux commerciaux les ressources, informations et outils clés dont ils ont besoin pour travailler intelligemment et réussir. 

Tout le monde, du responsable de l'équipe terrain au vendeur qui commence sa première journée de travail, doit être prêt à exceller, ce qui nécessite de formuler une stratégie claire, un processus de venteet en tirant parti de tous les avantages des ventes sur le terrain, notamment les nouvelles solutions logicielles de gestion de la vente au détail qui aident à stimuler la performance des ventes en améliorant les programmes de formation à la vente et la communication des équipes, tout en offrant de nouvelles et meilleures façons d'engager les clients.

Les percées dans les logiciels de gestion des ventes sur le terrain et les solutions basées sur la capture de données avancée changent la donne en matière de performances sur le terrain. Ils le font en fournissant aux marques et aux détaillants des données qui offrent une visibilité inégalée tout au long du cycle de vie des ventes. Quels programmes fonctionnent? Où parvenez-vous à court? Qui pilote les ventes et qui ne le fait pas? Quel directeur et quel représentant commercial est au bon endroit et quelles équipes ont besoin d'un peu d'aide supplémentaire?

La bonne solution logicielle numérique répond à toutes ces questions et plus encore. Construire votre programme de gestion des ventes sur le terrain sur la base de ces informations est un moyen sûr d'augmenter les performances des ventes. Intéressé à parler avec un expert?

Formation en technologie et en vente

Nous comprenons tous que des vendeurs bien formés équivalent à une force de vente plus efficace, et vous auriez du mal à trouver une marque ou un détaillant qui ne propose pas de programme de formation à la vente. La clé, cependant, est de savoir que la formation que vous offrez est en fait le meilleur moyen d'augmenter les performances.

L'un des grands avantages du logiciel de gestion de la vente au détail est la possibilité de voir clairement les domaines ayant un impact négatif sur les performances des ventes. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec le personnel de terrain non gérer correctement le merchandising et affiche. C'est peut-être un manque d'orientation claire dans le service client ou les méthodes d'engagement. Peut-être que l'inventaire n'est pas correctement suivi et mesuré, et que les ventes sont donc perdues en raison du manque de produit en stock? Le fait est que lorsque vous apprenez ce qui ne fonctionne pas, vous pouvez rapidement adapter les programmes de formation à la vente pour résoudre ces problèmes, que vous deviez le faire au niveau individuel ou au niveau de l'équipe.

En outre, des solutions de gestion des ventes plus avancées utilisent des technologies, telles que les appareils mobiles, pour améliorer la rétention des formations et donner aux équipes de vente un accès instantané aux modules de formation chaque fois qu'elles ont des questions ou ont besoin d'informations importantes. Pensez-y comme si vous disposiez d'un responsable sur place pour aider le personnel de vente à résoudre les problèmes sur place.

Gestion des tâches sur le terrain

Chaque entreprise de vente au détail a son propre ensemble de tâches que les équipes de terrain sont chargées d'accomplir chaque jour. Les solutions logicielles rendent la gestion de ces tâches beaucoup plus facile et beaucoup moins de temps en automatisant le processus.

Eduardo Santaella, directeur de l'exploitation et directeur général de Mobile Insight®, un fournisseur de premier plan de solutions de gestion numérique de la vente au détail, voit les avantages que la technologie apporte à certaines des plus grandes marques et détaillants du monde, notamment Walmart, Samsung, Apple et d'autres.

«Chez Mobile Insight®, nous voyons les technologies numériques et de données changer la donne pour nos clients de détail à tous les niveaux, et cela en leur permettant d'automatiser les tâches qui déterminent directement les performances de vente. Du suivi des ventes par magasin, produit ou même région à la gestion des stocks et des programmes de marchandisage, notre plate-forme logicielle de gestion de la vente au détail élimine les conjectures de ces tâches et réduit considérablement le risque d'erreur humaine. De plus, tout est consigné dans des rapports détaillés qui expliquent tout pour les principaux décideurs de l'entreprise, afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs programmes sur le terrain. »

L'engagement des clients

La performance des ventes se résume toujours à comprendre ce que veut le client et à trouver les bons moyens de répondre à ce besoin. Cependant, la façon dont les entreprises gèrent ce processus a parcouru un long chemin. Des solutions logicielles, comme celle proposée par Mobile Insight®, améliorez l'engagement client en fournissant des informations essentielles et des outils de service client avancés qui permettent aux équipes de vente sur le terrain de se connecter avec les clients de manière plus efficace - en renforçant la confiance et en forgeant des relations durables.

Par exemple, la plate-forme développée par Mobile Insight® peut intégrer un logiciel qui permet aux commerciaux d'accéder aux fonctionnalités et aux avantages du produit au toucher d'un appareil mobile, leur permettant de répondre aux questions sur place et de fournir un service comme un véritable expert produit. De plus, la solution peut capturer des données vitales en quelques minutes, telles que l'adresse e-mail et le numéro de téléphone du client. Désormais, la conversation commerciale peut se poursuivre longtemps après le premier contact.

Par exemple, disons que le client, s'il est intéressé par l'achat d'un produit donné, n'est tout simplement pas prêt à le faire tout de suite. Avec le bon logiciel d'engagement, le représentant commercial peut envoyer un e-mail au client quelques jours après le contact initial pour lui rappeler le produit, et peut-être même joindre une offre personnelle ou une réduction comme incitation supplémentaire.

Désormais, la communication ne se termine pas par une vente perdue. Il se poursuit d'une manière discrète que la plupart des clients apprécieront comme un service vraiment personnel qui pourrait bien conduire à une conversion des ventes.

Le seul moyen d'améliorer les ventes et les opérations sur le terrain est de mesurer avec précision les ventes et les opérations sur le terrain

Exécuter un programme efficace de gestion des ventes sur le terrain est impossible à moins que vous ne soyez en mesure de mesurer clairement les performances. Encore une fois, c'est là qu'une solution de gestion numérique peut s'avérer extrêmement précieuse.

Les données et les informations disponibles via les plates-formes de gestion logicielles fonctionnent comme une fenêtre sur l'entreprise. Ces informations indiquent aux détaillants tout ce qu'ils doivent savoir sur leurs employés, leurs processus et leurs clients.

Les principaux responsables des ventes vous diront que mesurer les activités avec des données pertinentes et fiables est le seul moyen d'éviter d'être bloqué dans le statu quo. Faire des changements aléatoires parce que les choses ne fonctionnent pas aussi bien que prévu ne vous mènera probablement nulle part en termes d'amélioration des performances.

Cependant, prendre des décisions éclairées basées sur des renseignements exploitables et des informations vérifiées peut stimuler les ventes et les performances de manière spectaculaire.

«En fin de compte, chaque fonctionnalité de notre plate-forme logicielle existe pour fournir à nos clients des informations exploitables sur leur entreprise», confirme Santaella. «Qu'il s'agisse de capturer des éléments tels que l'apparence du magasin et le merchandising à l'aide de nos formulaires intelligents exclusifs, ou de révéler des modèles d'achat grâce à des technologies telles que des capteurs, l'IA, la RFID et des données extraites de sources extérieures, ou de donner au personnel de vente la capacité de capturer les informations personnelles d'un client, c'est tout. obtenir les bonnes données au bon moment, puis les utiliser pour mesurer et améliorer les performances. Recueillir et analyser ce domaine et les données de vente sans intégrer une solution de gestion numérique serait pratiquement impossible », ajoute-t-il.

Si vous avez trouvé cet article utile, apprenez-en plus sur la gestion des ventes sur le terrain et sur la manière dont les nouvelles solutions logicielles de gestion changent la donne pour les marques et les détaillants en fournissant stimuler les ventes sur le terrain et opérations à www.mobileinsight.com.

Mobile Insight® est la seule solution de gestion de vente au détail et de marchandises conçue pour répondre aux défis de vente de briques et de mortier des marques et des détaillants de grande valeur. Contrairement aux fournisseurs de matériel et de logiciels qui se concentrent sur les marchandises en mouvement rapide, la plate-forme Mobile Insight® fournit des solutions de vente assistée pour des environnements plus complexes, interactifs et centrés sur le client. Combinant les données des systèmes en magasin, les 3PL, l'activité des employés et des partenaires, Mobile Insight® permet des décisions éclairées et plus intelligentes qui stimulent l'excellence des ventes et des opérations. Pour plus d'informations, visitez www.mobileinsight.com.

...

Voir c'est croire. Voir Mobile Insight® en action.

Faites un changement de perspective qui améliorera vos activités de vente au détail et augmentera vos revenus.

Retail Digital Transformation and 4.0

Best Field Sales Management Practices

Field Sales Management: How the right software can help you get the most out of your sales team

Mobile Insight®

For any retail business, a strong sales force is the key to turning prospects into purchasers. Which is why managing field sales staff is one of the most important factors in determining retail success. Sales performance comes down to the people you have on the front lines – in stores, at events, wherever your brand is sold – and how well this team is prepared to engage customers at every sales opportunity.

Field sales management is an extremely complicated challenge and one that too many retailers fail to optimize. A great sales team is made up of more than just outgoing and motivated individuals who can smile and process purchases. A great field sales program provides sales people with the key resources, information and tools they need to work smart and be successful. 

Everyone, from the field team manager to the salesperson who’s starting his or her first day on the job, should be prepared to excel, and that requires formulating a clear strategy, a clear sales process, and leveraging every field sales advantage – most notably new retail management software solutions that help drive sales performance by improving sales training programs and team communication, while also providing new and better ways to engage customers.

Breakthroughs in field sales management software and solutions based on advanced data capture are changing the game in field performance. They’re doing it by providing brands and retailers with data that provides unmatched visibility across the sales lifecycle. What programs work? Where are you coming up short? Who’s driving sales and who’s not? Which manager and sales rep is right on point, and which teams need a little extra help?

The right digital software solution answers all these questions and more. Building your field sales management program based on this information is a sure way to increase sales performance. Interested in talking with an expert?

Technology and Sales Training

We all understand that well-trained salespeople equate to a more effective sales force, and you’d be hard pressed to find a brand or retailer that doesn’t provide some type of sales training program. The key, however, is knowing that the training you’re providing is actually the best way to increase performance.

One big advantage retail management software provides is the ability to clearly see the areas negatively impacting sales performance. Maybe it has something to do with field staff not properly managing merchandising and displays. Perhaps, it’s a lack of clear direction in customer service or engagement methods. Maybe inventory isn’t being properly tracked and measured, and therefore sales are lost due to lack of product in stock? The point is, when you learn what’s not working, you can quickly adapt sales training programs to address these issues – whether you need to do so on an individual level or a team level.

Additionally, more advanced sales management solutions use technology, such as mobile devices, to improve training retention and give sales teams instant access to training modules whenever they have questions or need important information. Think of it as having a go-to manager on hand to assist sales staff in resolving issues on the spot.

Task Management In The Field

Every retail business has its own set of tasks that field teams are responsible for accomplishing each day. Software solutions make managing these tasks a lot easier and far less time consuming by automating the process.

Eduardo Santaella, Chief Operating Officer and General Manager of Mobile Insight®, a leading provider of digital retail management solutions, sees the advantages technology brings some of the world’s top brands and retailers, including Walmart, Samsung, Apple and others.

“At Mobile Insight®, we see digital and data technologies changing the game for our retail clients across the board, and it’s doing it by allowing them to automate tasks that directly determine sales performance. From tracking sales by store, product, or even region to managing inventory and merchandising programs, our retail management software platform takes the guesswork out of these tasks and dramatically reduces the chance of human error. Plus, everything is logged in detailed reports that spell it all out for the key decision makers back at corporate, so they can make informed decisions about their field programs.”

Customer Engagement

Sales performance still comes down to understanding what the customer wants and finding the right ways to fulfill that need. However, the way businesses manage this process has come a long way. Software solutions, like the one offered by Mobile Insight®, improve customer engagement by providing critical insights and advanced customer service tools that enable field sales teams to connect with customers in more impactful ways – building trust and forging lasting relationships.

For instance, the platform developed by Mobile Insight® can integrate software that allows sales reps to access product features and benefits at the touch of a mobile device, empowering them to answer questions on the spot and provide service like a true product expert. What’s more, the solution can capture vital data in a matter of a few minutes, such as the customer’s email address and phone number. Now, the sales conversation can continue long after the initial contact.

As an example, say the customer, while interested in purchasing a given product is simply not ready to do it right away. With the right engagement software, the sales rep can email the customer a few days after the initial contact reminding him or her about the product, and maybe even attaching a personal offer or discount to as added incentive.

Now, the communication doesn’t end with a lost sale. It’s continued in an unobtrusive manner that most customers will appreciate as truly personal service that just might lead to a sales conversion.

The Only Way To Improve Field Sales and Operations Is To Accurately Measure Field Sales And Operations

Running an effective field sales management program is impossible unless you are able to clearly measure performance. Again, this is where a digital management solution can prove extremely valuable.

The data and insights available through software-based management platforms work like a window into the business. This information tells retailers everything they need to know about their people, their processes and their customers.

Top sales managers will tell you that measuring activities with relevant and reliable data is the only way to avoid being stuck in the status quo. Making random changes because things aren’t working as well as you expected will likely get you nowhere in terms of improved performance.

However, making informed decisions based on actionable intelligence and vetted information can drive sales and performance in dramatic fashion.

“Ultimately, every feature of our software platform exists to providing our clients with actionable insights into their business,” confirms Santaella. “Whether it’s capturing things like store appearance and merchandising using our proprietary smart forms, or revealing shopping patterns through technologies like sensors, AI, RFID and data pulled from outside sources, or giving sales staff the capability to capture a customer’s personal information, it’s all about getting the right data at the right time and then using it to measure and improve performance. To gather and analyze this field and sales data without integrating a digital management solution would be virtually impossible,” he adds.

If you found this article helpful, learn more about field sales management and how new management software solutions are changing the game for brands and retailers by delivering insights that drive field sales and operations at www.mobileinsight.com.

Mobile Insight® is the only retail and merchandise management solution designed to meet the brick and mortar sales challenges of high-value brands and retailers. Unlike hardware and software providers that focus on fast-moving goods, the Mobile Insight® platform delivers assisted sales solutions for more complex, interactive, and customer-centric environments. Combining data from in-store systems, 3PLs, employee and partner activity, Mobile Insight® enables informed, smarter decisions that drive sales and operations excellence. For more information, visit www.mobileinsight.com.

...

Seeing is Believing. See Mobile Insight® in Action.

Experience game-changing insights that will improve your retail operations and drive revenue.