Transformation numérique de détail et 4.0

Promotion des ventes aux consommateurs: techniques, objectifs et importance

Promotion des ventes aux consommateurs: comment se connecter efficacement avec les clients et stimuler les ventes de produits

Collez le mot «gratuit» devant les consommateurs et cela a tendance à faire tourner les têtes. Invitez-les à essayer quelques échantillons d'un nouveau dessert délicieux, et il y a de fortes chances qu'ils mordent. Montrez-leur les super prix qu'ils peuvent gagner simplement en participant à des concours promotionnels passionnants et vous serez susceptible de faire bonne impression et de gagner en plus vente pour votre marque.

Il ya beaucoup de techniques de promotion des ventes qui peuvent aider votre marque à accroître sa notoriété et à générer des ventes à la fois immédiates et à long terme. Dans cet article, nous aborderons quelques-unes des techniques de promotion les plus populaires et donner quelques conseils pour vous aider à en tirer le meilleur parti.

La première chose à retenir à propos de la promotion des ventes est que tout l'effort consiste à inciter les clients à acheter votre ou vos produits. Faites-le et vous avez créé une promotion réussie. Ne manquez pas le temps et l'argent que vous avez investis pour vous connecter avec ce client et générer des ventes ne reviennent pas.

Dans quelle mesure votre entreprise utilise-t-elle la promotion des ventes pour toucher ses clients? Avez-vous déjà envisagé d'utiliser des données et des informations numériques pour promouvoir une promotion des ventes plus efficace? C'est peut-être le moment?

Dans quelle direction dois-je aller?

Décider quel type de promotion fonctionne le mieux

La réponse honnête est: «tout dépend». Il existe de nombreuses techniques promotionnelles efficaces, mais elles ne conviennent pas à chaque produit ou marque. Des facteurs tels que le prix, la catégorie de produit, la notoriété des consommateurs et les canaux de distribution ont tous un impact sur les stratégies de promotion et, en fin de compte, sur les ventes.

De plus, vous devrez vous poser des questions telles que «s'agit-il d'un nouveau lancement de produit ou d'une marque établie? Comment le produit est-il utilisé? Est-ce un achat impulsif ou un achat calculé de la part du consommateur? » Ce sont tous des facteurs clés pour déterminer quelles techniques de promotion des ventes méritent d'être explorées.

En fait, de nombreuses marques et détaillants se tournent vers des partenaires numériques pour les aider à mieux comprendre le comportement des clients, ainsi que les impacts du prix et du merchandising dans la création de promotions ciblées.

«Notre solution numérique capture un large éventail de données internes et externes qui permettent de mieux comprendre les désirs et les besoins des clients, les modèles de trafic, les prix, le merchandising des produits, les conditions du magasin, les canaux de vente et bien plus encore», déclare Eduardo Santaella, directeur de l'exploitation de Insight mobile, «Tirer parti de ces informations aide à façonner les techniques et stratégies de promotion des ventes. Plus vous en savez sur la relation entre les clients et un produit, plus vous pouvez planifier efficacement une promotion et générer des ventes. »

Techniques de promotion et comment les utiliser

Échantillons gratuits

Les échantillons sont un excellent moyen de promouvoir les achats impulsifs, tels que les nouveaux produits alimentaires dans une épicerie. La beauté d'un échantillon gratuit est son immédiateté. C'est une chance d'amener les consommateurs à vivre quelque chose qu'ils n'auraient peut-être pas envisagé sans leur demander de faire le moindre effort.

Le mot «gratuit» est toujours une grande attraction, donc même l'envoi ou l'envoi de coupons par courrier électronique pour un échantillon gratuit valable lors d'une prochaine visite en magasin est certainement une technique de vente qui mérite d'être prise en considération.

Les échantillons gratuits sont une promotion idéale pour les consommables et les produits avec des prix inférieurs. Ils sont également un excellent moyen de générer de la notoriété et d'augmenter les ventes lors des lancements de nouveaux produits.

Cadeau gratuit avec achat

Une fois de plus, le pouvoir du «libre» fait son apparition. Peu d'explications sont nécessaires ici, le client reçoit un bonus supplémentaire lorsqu'il achète un article promotionnel spécifié. Le cadeau peut être clairement emballé avec le produit en tant que ventes visuelles incitatif au point d’achat. Ou, il pourrait être posté à une date ultérieure. Dans tous les cas, la stratégie consiste à rendre les clients plus confiants dans leurs décisions d'achat en ajoutant quelque chose de plus à l'équation.

Codes promo

Le coupon est une promotion qui garantit au client un certain niveau d'économies ou de réduction avec l'achat. Cela pourrait être un pourcentage sur le prix catalogue. Cela pourrait être une offre BOGO. Ce pourrait être de l'argent sous forme de remise en argent.

Les coupons sont l'une des techniques de promotion des ventes les plus courantes lors de la commercialisation de biens de consommation. Ils peuvent être livrés à l'ancienne - journaux, magazines et courrier. Ou, mieux encore, passez au numérique et fournissez vos bons de réduction par e-mail, SMS ou même sur les réseaux sociaux.

Utiliser les outils numériques que vos consommateurs utilisent chaque jour est un excellent moyen pour votre entreprise de se connecter à un niveau personnel, ce qui contribue grandement à générer des ventes.

Concours

Qui n'aime pas un bon jeu? Essentiellement, c'est ce que sont les concours promotionnels, qu'il s'agisse entièrement d'un jeu de hasard ou d'un jeu qui nécessite un peu de savoir-faire et d'efforts.

La clé d'un bon concours est d'offrir un prix qui vaut la peine d'être gagné et de rendre la promotion amusante et excitante. En termes de prix, cela pourrait être n'importe quoi, d'une liasse d'argent à des vacances gratuites dans les Caraïbes. Tant que c'est quelque chose que vos clients apprécieraient, c'est un bon prix.

Plus vous pouvez être créatif avec votre concours, mieux c'est. Mettez les clients au défi de créer une vidéo personnelle convaincante. Demandez-leur de rédiger un essai sur leur amour pour votre ou vos produits. Le fait est que si vous vous amusez avec votre concours, les clients aussi.

Les concours sont des promotions idéales pour les produits haut de gamme - électronique, automobile, électroménager, etc. Cependant, ils fonctionnent également pour les produits de tous les jours. Si c'est un bon concours, les clients y participeront.

Remise de prix

Parfois, un simple prix de vente peut être la meilleure promotion. En règle générale, offrez si possible au client une remise assez substantielle. Quelque chose comme 50% de réduction est toujours un tirage au sort. Vous pouvez également réduire l'achat de plusieurs articles ou articles connexes. Une autre règle importante lors de l'offre d'un prix réduit est de s'en tenir à une période de temps claire. Assurez-vous que les clients savent que ces économies ne dureront pas longtemps. Une promotion de prix consiste à générer de nouvelles ventes MAINTENANT! Pas de ventes au prochain trimestre.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, apprenez-en plus sur les ventes au détail et les promotions à l'ère numérique à mobileinsight.com.

Mobile Insight® est la seule solution de gestion de vente au détail et de marchandises conçue pour répondre aux défis de vente de briques et de mortier des marques et des détaillants de grande valeur. Contrairement aux fournisseurs de matériel et de logiciels qui se concentrent sur les marchandises en mouvement rapide, la plate-forme Mobile Insight® fournit des solutions de vente assistée pour des environnements plus complexes, interactifs et centrés sur le client. Combinant les données des systèmes en magasin, les 3PL, l'activité des employés et des partenaires, Mobile Insight® permet des décisions éclairées et plus intelligentes qui stimulent l'excellence des ventes et des opérations. Pour plus d'informations, visitez www.mobileinsight.com.

...

Voir c'est croire. Voir Mobile Insight® en action.

Faites un changement de perspective qui améliorera vos activités de vente au détail et augmentera vos revenus.

Retail Digital Transformation and 4.0

Consumer Sales Promotion: Techniques, Objectives, and Importance

Consumer Sales Promotion: How To Effectively Connect With Customers And Boost Product Sales

Stick the word “free” in front of consumers and it tends to turn heads. Invite them to try a few samples of a delicious new dessert, and, chances are, they’ll bite. Show them the great prizes they can win simply by participating in exciting promotional contests and you’re likely to make a good impression and earn added sales for your brand.

There are a lot of sales promotion techniques that can help your brand boost awareness and generate both immediate and long-term sales. In this article, we’ll touch on a few of the most popular promotion techniques and provide some tips to help you get the most out of them.

The first thing to remember about sales promotion is that the entire endeavor is to entice customers to purchase your product or products. Do it and you’ve created a successful promotion. Fall short and the time and money you’ve invested to connect with that customer and drive sales is not coming back.

How well does your company use sales promotion to reach out to customers? Have you ever considered using digital data and insights to drive more effective sales promotion?Maybe now’s the time?

Which Way Do I Go?

Deciding What Type Of Promotion Works Best.

The honest answer is, “it all depends.” There are plenty of effective promotional techniques, but they’re not all right for every product or brand. Factors like price, product category, consumer awareness, and delivery channels all impact promotion strategies and, ultimately, sales.

Additionally, you’ll need to ask yourself questions like, “is this a new product launch or an established brand? How is the product used? Is it an impulse buy or a calculated purchase on the part of the consumer?” These are all key factors to determining which sales promotion techniques are worth exploring.

In fact, many brands and retailers are turning to digital partners to help them gain better understandings of customer behavior, as well as the impacts of price and merchandising in building targeted promotions.

“Our digital solution captures a broad range of internal and external data that lead to insights into customer wants and needs, traffic patterns, price, product merchandising, store conditions, sales channels and a lot more,” says Eduardo Santaella, Chief Operating Officer ofMobile Insight, “leveraging this information helps shape sales promotion techniques and strategies. The more you know about the relationship between customers and a product, the more effectively you can plan a promotion and generate sales.”

Promotion Techniques And How To Use Them

Free Samples

Samples are a great way to promote impulse purchases, such as new food items in a grocery store. The beauty of a free sample is its immediacy. It’s a chance to get consumers to experience something they might not have been considering without asking them to make any effort whatsoever.

The word “free” is always a big attraction, so even mailing or emailing coupons for a free sample valid on a future store visit is certainly a sales technique worth considering.

Free samples are an ideal promotion for consumables and products with lower price points. They are also a great way to generate awareness and boost sales during new product launches.

Free Gift With Purchase

Once again, the power of “free” rears its head. Little explanation is required here, the customer gets an extra bonus when he or she buys a specified promotional item. The gift can be clearly packaged with the product as a visual sales incentive at the point of purchase. Or, it might be mailed out at a later date. Either way, the strategy is to make customers feel extra confident about their purchase decisions by adding something extra to the equation.

Coupons

The coupon is a promotion that guarantees the customer some level of savings or discount with the purchase. It could be a percentage off the list price. It could be a BOGO offer. It could be money in the form of a cash rebate.

Coupons are one of the most common sales promotion techniques when marketing consumer goods. They can be delivered the old-fashioned way – newspapers, magazines and by mail. Or, better yet, go digital and deliver your discount coupons via email, text message, or even social media.

Using the digital tools your consumers use each day is a great way for your company to connect on a personal level, and that goes a long way to generating sales.

Contests

Who doesn’t love a good game? Essentially, that’s what promotional contests are, whether it’s entirely a game of chance or one that requires a bit of knowhow and effort is up to you.

The key to a good contest is to offer a prize worth winning and to make the promotion fun and exciting. In terms of the prize, it could be anything from a wad of money to a free Caribbean vacation. As long as it’s something your customers would appreciate, it’s a good prize.

The more creative you can be with your contest, the better. Challenge customers to make a compelling home video. Ask them to write an essay about how much they love your product or products. The point is, if you have fun with your contest, so will customers.

Contests are ideal promotions for higher end products – electronics, automobiles, home appliances, and the like. However, they certainly work for everyday products, as well. If it’s a good contest, customers will participate.

Price Discount

Sometimes a simple sale price can be the best promotion. As general rule, if possible, offer the customer a rather substantial discount. Something like 50% off is always a draw. You might also discount the purchase of multiple items or related items. Another important rule when offering a discount price is to stick to a clear time period. Make sure customers know that these savings won’t last long. A price promotion is about generating new sales NOW! Not sales next quarter.

If you found this article insightful, learn more about retail sales and promotions in the digital age at mobileinsight.com.

Mobile Insight® is the only retail and merchandise management solution designed to meet the brick and mortar sales challenges of high-value brands and retailers. Unlike hardware and software providers that focus on fast-moving goods, the Mobile Insight® platform delivers assisted sales solutions for more complex, interactive, and customer-centric environments. Combining data from in-store systems, 3PLs, employee and partner activity, Mobile Insight® enables informed, smarter decisions that drive sales and operations excellence. For more information, visitwww.mobileinsight.com.

...

Seeing is Believing. See Mobile Insight® in Action.

Experience game-changing insights that will improve your retail operations and drive revenue.